Les e-mails frauduleux (ou phishing) se distinguent par leur grande diversité. Grâce au recensement minutieux que nous opérons, prenez connaissance des messages qui usurpent l’identité de Société Générale. Vous éviterez ainsi de voir vos données personnelles utilisées à mauvais escient.
Quelles sont les techniques de fraude par e-mail les plus répandues aujourd’hui ?
Les messages frauduleux visant le Pass Sécurité
Parmi les messages de phishing les plus répandus, beaucoup vont vous demander de découvrir et/ou d’installer le Pass Sécurité. Ces e-mails ont souvent pour objet : « Pass Sécurité », « Découvrez le PASS », « Activer votre nouveau service », etc.Attention : ces messages ne proviennent pas de Société Générale. Il s’agit d’e-mails de phishing destinés à vous rediriger sur un faux site Internet et d’y renseigner des informations personnelles via un formulaire. Société Générale ne vous sollicitera jamais directement sur votre adresse e-mail personnelle pour des motifs liés à vos moyens de sécurité.
Ce qu’il faut retenir pour adopter les bons réflexes
Société Générale ne vous demandera jamais par e-mail de communiquer les données de votre carte bancaire, un code confidentiel ou un identifiant.
Si vous recevez un e-mail vous demandant ce type d'information, voici quelques règles de sécurité à respecter :
1. Ne cliquez sur aucun contenu ou lien dans l’e-mail.
2. N’ouvrez pas les pièces jointes si l’e-mail en contient.
3. Ne répondez pas à cet e-mail.
4. Supprimez-le immédiatement de votre boîte e-mail personnelle.
Vous avez un doute sur un e-mail ? Dans ce cas, vous pourrez le transférer à notre équipe Sécurité via l’adresse suivante : securite@societegenerale.fr